La formatrice

Fabienne Rigaud

D’origine lilloise, Fabienne a intégré en 1997 “LES CLOWNS DE L’ESPOIR” et devient “clown hospitalier” dans les hôpitaux pédiatriques du Nord/Pas-de-Calais jusqu’en 2017. De 2004 à 2017, elle fera partie des responsables artistiques et sera formatrice de l’équipe des clowns. 

Depuis 2016, elle fait partie des « CH’TIS CLOWN » et joue dans les hôpitaux gériatriques et maisons de retraites du Nord/Pas-de-Calais. 

Depuis 2018, elle travaille avec l’Association “1,2,3 SOLEIL DES ARTISTES A L’HOPITAL” sur Valence et Montélimar auprès des enfants et des personnes âgées. 

La même année, elle intègre le groupe “Clowns Régionaux” qui lui permet de jouer occasionnellement avec les autres Associations de Clowns Hospitalier en Rhône Alpes : Vivre aux Eclats – Soleil Rouge – Les InstantàNez – Les coulisses à ressorts.

En 2019, elle se forme au clown “social”/clown de relation auprès d’Olivier-Hugues Terreault (“La belle visite” Quebec – “Theatro do sopro” Brésil)

Elle est formatrice au sein d’Héméra formation qui propose des formations auprès des comédiens, clowns et du personnel soignant intervenant en milieu de soin.